10e Sélection du Festival Radio Crochet à PIA

C’est finalement dans la salle polyvalente de l’Espace Colette BESSON qu’a eu lieu cette sélection des cantons de Perpignan, précédemment annoncée dans la salle Jean JAURES.
Quatre communes étaient représentées Bompas, Pia, Perpignan et Toulouges.

Après l’interprétation d’Axelle TRIGLIA  la gagnante de la sélection en 2017 avec la chanson « A fleur de toi » de VITAA, le maître de cérémonie qu’est Max CHARI,  a présenté tour à tour les 11 candidats venus défendre les couleurs de leurs villes respectives.

9 filles et 2 garçons ont fait de leur mieux et tout donné pour gagner cette sélection.
Le jury présidé par Michel MAFFRE le maire de Pia, assisté de Toussainte CALABRESE vice présidente du Conseil Départemental, a eu beaucoup de mal pour les départager.

Au final c’est Marina MAILLARD qui s’est vue attribuer la première place, avec la chanson « La Haine » extraite de la comédie musicale Roméo et Juliette. Elle sera la digne représentante de Pia, lors de la grande finale du 30 juin prochain au Palais des Rois de Majorque.

C’est Astrid JOVER  qui a été classée à la deuxième place avec son interprétation de la chanson de  Florent PAGNY « Châtelet Les Halles ».

31 personnes ont essayé de trouver ce Duo Gagnant en votant à l’entracte sur le stand de La Catalane Handi’chiens.  Trois d’entre elles ont trouvé et seule une gagnante tirée au sort, a reçu les cadeaux offerts par les divers partenaires de cette soirée.

    

Lors d’un intermède en première partie, nous avons retrouvé avec grand plaisir un autre duo, celui des Ac’Crochets 2018, Léa et Yan, qui nous ont régalés avec leur medley de Julien DORE.

        

En deuxième partie de soirée, c’est le groupe LILI/CHARLES accompagné par ses musiciens, qui a allumé le feu, des projecteurs bien sûr, en présentant un programme varié de leurs chansons dont certaines extraites de leur nouvel album « L’Heure n’est plus au doute ».

             

Encore une bien belle soirée qui a permis aux bénévoles de notre association de récolter des fonds qui sont nécessaires à l’acquisition d’un nouvel Handi’chiens.

Merci au Festival Radio Crochet du Pays Catalan d’avoir permis que ce partenariat existe. Rendez-vous est pris pour le dimanche 20 mai à 15h lors de la 11e et dernière sélection de cette année.

Jean Michel ERRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *