2e Sélection du Festival Radio Crochet 2018 à ILLE SUR TET

2e sélection du Festival Radio Crochet 2018

Salle La Catalane à ILLE SUR TET

En ce dimanche après-midi, la sélection du Festival Radio Crochet 2018 faisait étape dans la Salle La Catalane à ILLE SUR TET, pour auditionner les candidats représentants du Canton « La Vallée de la Têt ». C’est ainsi que cinq communes : CORBERE, ILLE SUR TET, LE SOLER, MILLAS et SAINT FELIU D’AMONT se sont retrouvées dans cette compétition.

Les gradins ont été vite submergés, obligeant les organisateurs à rajouter plusieurs dizaines de chaises. Comme à l’accoutumée notre Ami Max CHARI était en charge de la présentation. Aussi, en ouverture de la séance, a-t-il appelé la gagnante de l’édition 2017 Évelyne MONFERRIER pour interpréter la chanson « Je suis malade » de Serge Lama.

Ce qui a donné aux membres du jury une idée du niveau de chant auquel ils devaient s’attendre.
Un grand Bravo aux 10 candidats qui ont ensuite foulé la scène pour nous offrir leur prestation haut de gamme !
La première place de cette sélection est revenue à Meïssane THAMI de MILLAS, avec la chanson « Ne me quitte pas » de Jacques Brel. Nous la retrouverons pour la grande finale départementale qui aura lieu samedi 30 juin dans les Jardins du Palais des Rois de Majorque à Perpignan.
En seconde position, le jury a élu Élise MANEDJI de CORBERE, avec la chanson « Qu’en est-il de nous ? » de Sara’h.

Durant la première partie, nous avons revu avec plaisir les Ac’Crochets 2018 Léa et Yan, nous interpréter leur medley de Julien DORE.

Après l’entracte durant lequel 72 personnes ont joué au Duo Gagnant organisé par nos soins, ce sont le groupe Lili/Charles accompagnés de leurs musiciens qui ont fait apprécier leur talent au public, en interprétant des compositions de leur prochain album qui va sortir dans quelques semaines.

Au final nous pouvons dire que les 300 personnes qui se sont déplacées, ont vécu une belle fin d’après-midi en chansons !
Rendez-vous est donné pour la 3ème sélection qui concerne le canton « La côte Salanquaise » à TORREILLES à la Halle des Sports à 21h, le samedi 10 février.

Et comme toujours l’entrée est libre et gratuite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *