3e Canicross Handi’chiens à Sorède

Dès vendredi une grande animation régnait sur le site du Mas del Ca à Sorède, ainsi que sur la route de la Vallée Heureuse où le fléchage du 3e Canicross de La Catalane Handichiens était mis en place.

Pour les bénévoles de notre association tout devait être parfait pour accueillir, le samedi, coureurs et spectateurs.

Dès le samedi matin avec le soutien inconditionnel des Loups Occitans qui ont géré toute la partie informatique (inscriptions, chrono, gestion des courses et des classements), le balisage des circuits se faisait sous quelques gouttes de pluie. A midi, le soleil revenu permettait à nos « grilladins » de préparer le repas pris en commun et d’apprécier ces instants de pose, avant le grand rush de l’après-midi avec l’organisation de la Course Relais à 3 et la Canimarche.

La Catalane Handi’chiens a tenu a participer à la Course relais de 3 avec Marie-Pierre Emma et Impoo en premiers relayeurs, suivis par Francis en second relayeur et Jean Michel qui a conclu en VTT.

A 19h30, la remise des prix avait lieu avant de partager l’apéritif convivial offert par la municipalité de Sorède et des partenaires.

          

Le dimanche matin à 7h, tout ce petit monde était au travail. A la buvette où le café était le bienvenu pour réveiller certains bénévoles dont la nuit avait été courte, puis à la mise en place des stands pour accueillir les participants des dernières courses et non des moindres ! Tout d’abord le CaniVTT, puis le Canicross pour les adultes, suivis par les courses de Canicross enfants.

        

          

Et pendant que tout ce petit monde se restaurait, nos Amis Alice et Stéphan des Loups Occitans, se sont démenés pour afficher les résultats des courses quelques instants avant la remise des prix.

Un grand Bravo à ces deux « bénévoles professionnels » pour l’excellent travail qu’ils ont fourni !

Merci aussi à Séverine la juge arbitre de la Fédération des Sports et Loisirs Canins qui a drivé de mains de maître tous les coureurs.

Nous tenons aussi à remercier la Mairie de Sorède pour la mise à disposition de ce magnifique site mais aussi pour le prêt de tout le matériel nécessaire à cette organisation.

Merci aussi aux partenaires et sponsors qui nous ont soutenus dans cette action.

Notre grande satisfaction a été de pouvoir accueillir sur site tous nos Handi’chiens accompagnés de leur maîtres Emma et Impoo, Pierre et Jimbo mais aussi Valentina que nous remercions d’avoir fait sa 1ère sortie officielle, après avoir reçu son chien Mélisse quelques jours avant.

              

Ce fut pour Françoise OLIBO une grande joie de pouvoir la présenter au public, et que chacun puisse voir au travers de ces 3 chiens, le résultat de tout le travail effectué à longueur d’année par tous les bénévoles de La Catalane Handi’chiens.

La recette de ce 3e Canicross contribuera bien sûr au financement d’un nouvel Handi’chiens.

Merci à toutes et tous pour votre participation !

                                                                                                                                                      Jean Michel ERRE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *