3e Sélection du Festival Radio Crochet 2018 à TORREILLES

C’est la commune de Torreilles qui accueillait ce samedi 10 février 2018 à 21h la 3é sélection du Festival Radio Crochet 2018 du Pays Catalan.

Qui succèdera ce soir à Karim OUARRADI le vainqueur de l’édition précédente ?

Telle était la question posée par Max CHARI, le dynamique présentateur de la soirée. Ce à quoi les quelques 300 spectateurs présents, ne pouvaient répondre dans l’immédiat ! Par contre ils ont été 3 à avoir trouvé le Duo Gagnant de la soirée organisé par notre association en partenariat avec la direction du Festival !

Mais avant cela, le public s’est délecté du passage sur scène des 11 candidats représentant les communes du Canton « La Côte Salanquaise ». Les membres du jury ont eu beaucoup de mal à les départager, tant le niveau était élevé !

Nous leur adressons à tous de chaleureuses félicitations pour l’ambiance qu’ils ont créée entre eux et envers leur public d’un soir.

Et comme il fallait désigner un gagnant afin qu’il représente le canton lors de la grande finale qui se tiendra le samedi 30 juin dans les jardins du Palais des Rois de Majorque à Perpignan, les votes se sont portés sur une charmante jeune fille, Rose-Meïssa NDIAYE, venue de Claira pour nous interpréter la chanson de Chimène BADI « Entre Nous ».

En seconde position le jury a désigné une autre candidate, en la personne de Laura LORIATO, venue elle de Saint Laurent de la Salanque interpréter « Si t’étais là » de LOUANE.

En milieu de cette première partie de soirée, les Ac’Crochets 2018  Léa DEMOULIN et Yan PORTAL, jeunes talents repérés lors de la précédente édition du festival, ont fait revivre les belles chansons de Julien DORE sous forme de medley.

En deuxième partie, c’est le groupe Lili Charles accompagnés par leurs musiciens, qui nous ont présenté en avant-première les chansons de leur nouveau CD, faisant voguer le public entre fougue mélancolique et volupté électrique.

Encore une belle soirée de partage pour les bénévoles de La Catalane Handi’chiens qui, comme le public présent sont repartis ravis, et déjà prêts pour assister à la 4e sélection de ce Festival 2018  samedi prochain 17 février à 21h dans la salle des fêtes de Trouillas.