4e Sélection du Festival Radio Crochet à Trouillas

Une fois n’est pas coutume, les garçons étaient les plus nombreux lors de cette 4e sélection du Festival Radio Crochet du Pays Catalan !

C’est la première remarque qui a été faite par Max CHARI, le dynamique animateur, à l’annonce des candidats venus représenter le canton « Les Aspres», ce samedi 17 février dans la salle des fêtes de Trouillas. Cinq candidats contre quatre jeunes filles !

Et comme d’habitude au final, ce sont deux candidates, qui plus est toutes deux représentantes de la commune de Trouillas, qui sont montées sur le podium.

En effet, en fin de cette première partie, le jury composé de douze membres a délibéré et le résultat est tombé. La gagnante est Sylvie SALVADOR qui a magistralement interprété la chanson de MAURANE « Un prélude de BACH ». Nous la retrouverons le 30 juin prochain lors de la finale qui aura lieu au Palais des Rois de Majorque de Perpignan.

En seconde position nous trouvons Diana ODEKOVA qui s’est imposée en interprétant « Tu trouveras » une belle chanson de Natacha St PIER.

Pendant l’entracte, le public amené à voter sur le stand tenu par notre association, a essayé de trouver ce Duo Gagnant. En vain ! Car il n’a pas réussi à classer ces deux candidates dans cet ordre. Les cadeaux seront donc remis en jeu dès samedi prochain, lors de la 5e sélection qui aura lieu dans la salle des Dômes de Rivesaltes. Et bien évidemment les bénévoles de La Catalane Handi’chiens seront présents !

Nous y retrouverons avec plaisir Léa et Yan les Ac’crochets 2018 avec leur medley de Julien DORE ainsi que le groupe Lili-Charles et leurs musiciens, qui nous régalent lors de la deuxième partie de la soirée avec des chansons de leur nouvel album.
Et pour cette 5e sélection Emma et Impoo seront « à la maison» puisqu’ils nous accueilleront dans leur commune de résidence ! A samedi donc au pays du Babaou et du Muscat !

 

Jean-Michel ERRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *