5e Sélection du Festival Radio Crochet à Rivesaltes

 

 

Les effluves du Muscat de Rivesaltes auraient pu chatouiller nos papilles en ce samedi 24 février. Mais il faut dire que la salle des Dômes est parfaitement isolée pour ne pas qu’ils arrivent jusqu’à nous. Tout ce qui était palpable c’est le stress des 13 candidats venus concourir afin de se qualifier pour la finale du Festival Radio Crochet 2018 du 30 juin prochain.
Douze filles et un seul garçon ont ferraillé dur pour arriver à leurs fins. Ils sont tous à féliciter pour leur prestation scénique qui a ravi un public venu en masse les soutenir.
Et comme lors de chaque sélection, le jury a eu beaucoup de mal a les départager.
Au final ce sont deux jeunes filles qui montent sur le podium : Sur la première marche nous trouvons Jade THOMAS venue représenter la commune de Salses le Château, elle qui nous a fort bien interprété la chanson « Promets pas la lune »de CHERAZE. De ce fait, elle sera donc présente pour représenter ce canton « La Vallée de l’Agly » le soir de la finale départementale, dans les jardins du Palais des Rois de Majorque à Perpignan.
C’est à quelques points prêt que Morgane ROURA qui représentait la commune de Saint Paul de Fenouillet, se retrouve classée seconde avec la chanson « Quand on a que l’amour » de Jacques BREL.
Le public quant à lui ne si est pas trompé, dès lors que quatre personnes avaient parié sur ce classement final et trouvé le Duo Gagnant en votant sur le stand de La Catalane Handi’chiens comme les y avait invités à le faire l’animateur Max CHARI.
C’est toujours avec le même plaisir que nous avons écouté le duo les Ac’Crochets 2018 composé de Léa et Yan qui, au fil des semaines, améliorent leur interprétation du medley de Julien DORE.
En deuxième partie de soirée, la famille d’artistes que sont les JESUS-PRET, avec en l’occurrence le frère et la sœur Aurélie et Charles, nous ont présenté accompagnés par leurs musiciens, les derniers titre de leur nouvel album à paraître le vendredi 6 avril prochain sous le nom du Duo Lili Charles.
Belle soirée où les bénévoles de l’association n’ont pas chômé avec la tenue du bar, la vente de crêpes et de sandwichs, la tenue du stand de vente des bibelots Handi’chiens et bien sûr le Duo Gagnant. Ils espèrent tous que notre trésorier sera satisfait de la recette, en attendant de se retrouver le samedi 3 mars prochain à Prades à la Halle des Sports. Là se seront nos ambassadeurs du Conflent, Pierre et Jimbo qui nous accueilleront dans la sous préfecture où ils résident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *