7e Sélection du Festival Radio Crochet à Amélie les Bains

 

7e Sélection du Festival Radio Crochet

La salle Jean Trescases était comble en ce samedi 17 mars ! Le public avait répondu présent malgré la pluie et le froid, pour venir soutenir les candidats. La municipalité d’Amélie les Bains nous accueillait pour assister à la 7e Sélection du Festival Radio Crochet des P.O. pour le Canton Canigou. En ouverture, c’est Caroline NOU gagnante de l’édition 2017 avec la chanson « L’amour existe encore » de Céline DION, qui a débuté la soirée en donnant le ton aux 13 candidats inscrits.
Le
maître de cérémonie Max CHARI, les a présentés tour à tour, et chacun a fait de son mieux pour essayer de décrocher la première place, et accéder ainsi à la grande finale départementale qui aura lieu le samedi 30 juin dans les jardins du Palais des Rois de Majorque à Perpignan.
Sept communes été représentées : Arles sur Tech, Amélie les Bains , Prats de Mollo, Reynès, Saint Laurent de Cerdans, Vernet
Vinça. Pas facile pour le jury composé de 8 membres, sous la présidence d’ Olivier Weber Conseiller Municipal à Amélie les Bains, de départager les 13 candidats, 11 filles et 2 garçons.

C’est finalement Carine BLANCH de Reynès qui remporte la 1ère Place avec la chanson « Rue de la Paix » de Zazie. Mélodie AMOUROUX de Vernet les Bains remporte la seconde place avec la chanson de Bénabar : « Je suis de celles »

En milieu de 1ère partie, les Ac’Crochets 2018 Léa et Yan, candidats remarqués sur l’édition précédente, ont présenté au public un medley de Julien Doré.
Nous avons ensuite connu une deuxième partie de soirée explosive, avec le groupe Lili / Charles, qui a interprété ses compositions originales, accompagnés en live par leurs musiciens.

Encore une bonne soirée pour les membres de La Catalane Handi’chiens  qui, comme à l’accoutumée, ont vendu les billets pour le Duo Gagnant , tenu le stand Handi’chiens, et dialogué avec le public pour mieux faire connaître leurs actions
La prochaine sélection pour le canton « La Côte Sableuse » aura lieu le samedi 14 avril à Canet en Roussillon à 21h00. Et comme toujours l’entrée est libre et gratuite.

Jean Michel ERRE

Photos : Josy GARVIN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *