Le chien d’assistance đŸ¶đŸ˜

Un concentré de douceur et de force. Un rayon de soleil au quotidien tant sa présence change des vies et ce depuis maintenant 30 années en France avec la création de notre belle association.

Le chien d’assistance fut le premier « mĂ©tier » de nos Super-hĂ©ros. Leur rĂŽle consiste Ă  accompagner des personnes en situation de handicap, notamment handicap moteur, pour les aider dans leur quotidien. Ouvrir une porte, retirer des chaussettes ou encore alerter l’entourage si jamais une chute du fauteuil se produisait. Des gestes quotidiens qui vont permettre de gagner en autonomie.

Puis il y a les gestes qu’on ne voit pas. Ces petits riens qui font tout comme leur museau qui vient se coller Ă  nous pour nous rassurer. Ce regard langoureux qui va vous donner l’Ă©nergie de dĂ©marrer une nouvelle journĂ©e. Cette simple prĂ©sence qui peut changer toute une vie đŸ™‚ .

Il y a 30 ans, Marie-Claude Lebret, alors professeure au lycĂ©e agricole d’Alençon, a Ă©tĂ© touchĂ©e par ces chiens d’assistance si merveilleux qu’elle avait dĂ©couvert lors d’un reportage dĂ©diĂ©, filmĂ© aux Etats-Unis. C’est ainsi qu’Ă  germĂ© l’idĂ©e de crĂ©er cette si belle association qu’est HANDI’CHIENS.

30 annĂ©es plus tard ce sont environ 500 bĂ©nĂ©voles et une cinquantaine de salariĂ©s qui animent au quotidien l’association, mais aussi vous tous qui nous soutenez.

Un grand merci à tous de nous faire confiance, bénévoles, salariés, particuliers, partenaires, et de nous permettre de réaliser tous ces beaux projets avec ces compagnons de vie si spéciaux.

Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous sur notre nouveau site http://ow.ly/WxvP50qT37W . Vous y trouverez toutes les informations sur l’association et nos diffĂ©rentes missions

📾 Merci Ă  FrĂ©dĂ©ric Coignot – Photographe pour ce superbe clichĂ© de Jean-Luc et Niki pris lors du stage Handi’chiens LYON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *