Trophée du Chien Héros: Catégorie chien d’assistance

L’association HANDI’CHIENS a été récompensée par deux fois lors du Trophée du chien héros, dans la catégorie chien d’assistance, pour le beau Lol, premier chien d’assistance judiciaire remis en France.
Premier chien d’assistance judiciaire en FranceLol, un Labrador mâle de 3 ans, vient en aide aux enfants qui doivent témoigner au tribunal suite à des agressions sexuelles ou physiques. De par sa présence rassurante, il aide les enfants à mettre des mots sur leurs passés. Son éducateur, Florian Auffret, est chargé de mission en recherche et développement chez Handi’Chiens
Deux magnifiques récompenses qui démontrent la qualité de nos super-héros mais également celle de tout le travail effectué par nos équipes, bénévoles et salariés.

L’association a également reçu le Trophée dans la catégorie Partenaires de Chiens Héros, pour son travail en faveur del’autonomie des personnes en situation de handicap et l’aide qu’elle apporte aux personnes en situation de fragilité. Depuis sa création en 1989, plus de 2200 chiens d’assistance ont été remis gratuitement à leurs bénéficiaires par cette belle association !

Retrouvez toute la cérémonie sur https://youtu.be/MEMp5x9K2DY (1h18 et 1h45 pour la remise des trophée à HANDI’CHIENS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *