Rifle caritative sur ELNE

    C’est par un trop beau dimanche après-midi, que s’est déroulée notre rifle caritative dans la belle salle des fêtes d’Elne, mise à notre disposition gracieusement par la municipalité, que nous tenons à remercier chaleureusement.

En effet, en cette après-midi toute printanière, bon nombre de « clients potentiels » avaient choisi d’aller profiter du soleil en famille, et pour d’autres se poser devant leur poste de télévision pour regarder un match du tournoi des 6 nations. A chacun son truc ! Malgré tout, près de 130 personnes se sont déplacées pour assister à cette première rifle caritative de l’année. L’ensemble des bénévoles de La Catalane Handi’chiens s’étaient mobilisés pour gérer les entrées et vendre les cartons alors que d’autres tenaient le stand Handi’chiens, d’autres encore assuraient la tenue de la buvette avec la vente de crêpes et autres friandises en tous genres.

Sur l’estrade d’autres bénévoles, l’animateur et son assistant, mais aussi le superviseur au clavier de l’ordinateur qui projetait sur grand écran les numéros sortis du boulier.

Dans la salle « les camionneurs » et le vérificateur ont eu du travail eux aussi, tout au long des 21 parties qui ont été jouées, avec de magnifiques lots à gagner lors des tombolas en particulier. Sans oublier le Bingo doté d’un bijou en forme de Croix du Canigou serti d’un grenat, le tout pour une valeur de 200€.

Tout au long de l’après-midi les gagnants ont remporté des paniers garnis, des bouteilles de vins, différents objets décoratifs ou ménagers, , divers bons d’achats, sans oublier des jambons et le superbe vélo à assistance électrique.
Somme toute, le public et les bénévoles se sont quittés ravis d’avoir participé et partagé ces quelques heures de détente au profit d’une noble cause !

D’autant plus que durant l’entracte, ils ont pu admirer les 2 Handi’chiens présents, et bavarder avec leurs maîtres. Car oui, Emma et Impoo, mais aussi Pierre et Jimbo, n’ont pas hésité à faire le déplacement, respectivement depuis Rivesaltes et Prades, pour venir jouer leur magnifique rôle d’ambassadeurs Handi’chiens.  Un grand Merci à eux sans oublier leurs parents respectifs qui assurent leur transport.

Jean Michel ERRE

 

 

Crédit photo : Marie Pierre RIGOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *