Trophée Claude FONTAINE

1er TROPHÉE CLAUDE FONTAINE

Le vendredi 13 juillet en fin d’après-midi une grande animation règnera sur le Parc de La Prade à Saint Cyprien.

En partenariat avec la municipalité, l’association La Catalane Handi’chiens va y organiser plusieurs courses ludiques, destinées à tous les enfants de 7 à 77 ans !

Dès 18h,  les 2 roues en trottinettes prendront le départ sur le circuit fermé et sécurisé de 1800m. A partir de 18h30 ce sont les 4 roues des skateboards qui démarreront sur ce même circuit, avant de laisser la place à la Course Relais des familles, qui sera le support du Trophée Claude FONTAINE. Ce trophée, créé cette année pour la première fois suite au décès de notre Ami Claude, sera remis en jeu chaque année, jusqu’à ce qu’il soit gagné durant trois années consécutives par la même équipe de relayeurs.

A partir de 20h, un repas sera servi sur le site de l’aire de pique-nique. Certes une sardinade est programmée, mais nos bénévoles n’oublient pas que tout le monde n’est pas amateur de sardines grillées. Il y aura donc la possibilité de consommer une grillade traditionnelle.

Et puis, dès la tombée de la nuit, une marche solidaire aux lampions, prendra le départ de La Prade et couvrira un circuit de 5kms, en empruntant des sentiers piétonniers sécurisés le long des axes routiers environnants, pour s’achever sur le site de La Prade qui connaîtra ainsi une animation en nocturne.

La remise des prix aux vainqueurs des 3 courses se fera sur l’aire de pique nique à partir de 21h.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux, pour participer à cette manifestation festive et caritative à la fois, qui s’inscrira dans le cadre des animations de notre fête nationale du 14 juillet.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes en appelant les numéros de téléphones inscrits sur l’affiche.

L’intégralité des bénéfices de cette journée sera reversée à l’association Handi’chiens, pour participer au financement d’un chien d’assistance à remettre plus tard à une personne à mobilité réduite.

Nos aurons en plus à nos côtés les enfants de l’IDEA Isembé qui récolteront les Bouchons d’Amour, pour nous aider dans ce financement.

 

                                                                                                                                                                 Jean Michel ERRE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *